À Redeyef, le cinéma se met vert!

À Redeyef, le cinéma se met vert!

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Le paysage cinématographique peut être fier d'une effervescence exceptionnelle ces dernières années. La dernière manifestation en date, la première édition du "Cinéma Vert" se tiendra à redeyef du 12 au 16 juin. avec une thématique engagée en faveur de l'environnement. 17 films documentaires tunisiens et internationaux, 11 Longs Métrages et 6 Courts Métrages sont au programme.

Face à la problématique reliée à la préservation de l’environnement et les changements climatiques, le cinéma vert se veut un réponse artistique forte. Cette nouvelle manifestation est le fruit d’une collaboration entre la Fédération tunisienne des ciné-clubs et l’association locale, Nomad 08.

Ce rassemblement militant propose plusieurs films et conférences-débats à la maison de la culture «Youssef Ben Mohamed». Le choix de la thématique et la localisation découlent d’une nette intention de se démarquer des autre événements culturels.

Le coup d’envoi de la première édition du Festival Cinéma Vert sera le 12 Juin à partir de 18h00 avec la projection de Potable et Thirsty Tunisians عطاشى تونس de Ridha Tlili. Jusqu’au 16 juin, les organisateurs promettent une édition riche en émotions!

Plus d’infos par ICI !

À découvrir aussi
ideo