La galerie «La La Lande» à Paris présente pour sa première exposition une palette d’artistes des deux rives

La galerie «La La Lande» à Paris présente pour sa première exposition une palette d’artistes des deux rives

ÉCRIT PAR Edia Lesage

On connaissait la galerie éphémère «Inside Art», où Khaled Kolsi et Ilyès Messsaoudi avaient exposé en décembre 2017, dans le quatorzième arrondissement de Paris. C’est sous un nouveau nom, cette fois permanent, que ce lieu de création, de rencontres et d’expositions se présente aujourd’hui, la galerie «La La Lande», que dirige Ilyes Messaoudi et son associé Sofien Trabelsi.

Ils ont l’intention d’en faire un lieu hybride de création et de rencontres ainsi qu’un territoire d’expression unique et privilégiée. «La La Lande», synonyme d’euphorie et de rêve, et en clin d’œil au nom de la rue où la galerie est située, la rue Lalande.

Du 21 au 26 mars 2018, le dessin sera partout à Paris. Dans les salons d’expositions, les galeries et les salles d’enchères. C’est que le dessin séduit par sa modestie, sa dimension intime et sa diversité. Comme l’a dit la directrice de la foire «Drawing Now»: «il ne ment pas, il ne déçoit pas et le public ne s’y trompe pas». Autre attrait : il est financièrement abordable.

La La Lande s’inscrit dans ce mouvement en présentant une exposition qui s’intitule «De l’ordre de l’intime», avec un très joli texte de Dorra Mahjoubi qui se conclut ainsi: «C’est un des gestes des plus spontanés et des plus bruts qui soit, où le caché apprend à s’exhiber. Le dessin ici emprunte son langage à la tendresse, au mysticisme à l’intimité et la douceur. Touches individuelles et collectives, emportent leurs invités dans un monde où l’artiste et son modèle participent tous les deux, à l’œuvre d’art. Au creux des courbes je vous laisse… »

Avec «De l’ordre de l’intime»,«La La Lande» met en scène les œuvres des artistes suivants : Sarah Navasse Miller, Madeleine Froment, Aïcha Snoussi, Bertrand Robert, Ilyes Messaoudi, Khaled Kolsi, Hélène Planquelle . La Tunisie est représentée dans cette exposition par trois artistes déjà reconnus. La La Lande a collaboré avec Achraf Benabizid et son collectif Zamaken qui regroupe une dizaine d’artistes peintres, plasticiens et dessinateurs contemporains pour réunir les artistes de cette exposition inaugurale.Du 21 mars au 30 mars, nous assisterons au premiers pas d’un nouveau venu déjà connu sur la scène des arts plastiques parisienne. Nul doute que le succès sera au rendez-vous.

Où? Galerie La La Lande , 11, rue Lalande, 75014 Paris .
Quand ? Vernissage le mercredi 21 mars à 18 :30
Exposition du 21 au 30 mars 2018 du mardi au samedi, de 14 heures à 20 heures.
Contact: Tel : 0768108025 / Mail : contact@Lalalande.art
pub guide ideo
À découvrir aussi
ideo facebook