‘فلّم في دارك – Falem Fi Darek’, le cycle d’ateliers de formation en films d’animation

‘فلّم في دارك – Falem Fi Darek’, le cycle d’ateliers de formation en films d’animation

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Dans la lignée des différentes initiatives culturelles dans le pays, la Fédération tunisienne des ciné-clubs organise 'فلّم في دارك - Falem Fi Darek' à partir du 9 mai. Ce cycle d'ateliers de création de films d'animation entre dans le cadre du projet 'Cinéma fi 7oumetna' et se poursuivra en ligne jusqu'au 22 mai prochain.

En s’inventant de nouveaux formats, les projets créatifs continuent leur activité auprès des amateurs de la culture. ‘Cinéma fi 7oumetna’ en fait partie et lance sa manifesation numérique « Falem Fi Darek » du 9 au 22 mai.

Soutenu par ‘Tfanen-Tunisie Créative تفنن – تونس الإبداعية’ et promu par la Fédération Tunisienne des Ciné-Clubs,le festival propose une série de formations en ligne pour maîtriser la technique du « STOP MOTION » et créer des films d’animations.

Le cycle sera suivi par un concours qui désignera les deux meilleures productions par les deux prix, ceux du jury et du public. Dans l’attente de dévoiler les délais et critères de sélection, la FTCC promet une large diffusion des oeuvres gagnantes.

Tfanen – Tunisie Créative est un projet d’appui au renforcement du secteur culturel, financé par l’Union européenne dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Culture en Tunisie (PACT) du Ministère des affaires culturelles. Le projet est une collaboration du réseau EUNIC ( Instituts Culturels Nationaux de l’Union Européenne ), mis en œuvre par le British Council.

Quoi ?

فلّم في دارك – Falem Fi Darek, cycle d’ateliers de création de films d’animation en ligne

Quand ?

Du 9 au 22 mai

Plus d’infos par ICI

À découvrir aussi