« Tashweesh », le festival pluridisciplinaire sur le féminisme débarque en Tunisie!

« Tashweesh », le festival pluridisciplinaire sur le féminisme débarque en Tunisie!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Du 6 au 8 Décembre 2018, aura lieu le festival féministe «Tashweesh» dans les locaux de l’Association l’Art Rue à la Médina de Tunis. Différentes formes artistiques seront au rendez-vous accompagnées de discussions portant sur le féminisme. On vous dit plus sur ce festival!

En collaboration avec les associations Art Rue, CHOUF, et DEBO, le Goethe institut de Tunis organise «Tashweesh» du 6 au 8 Décembre 2018 dans les locaux de l’association Art Rue à la Médina de Tunis. Ce festival pluridisciplinaire réunira des artistes et des activistes venus des quatre coins du monde, et partageant un intérêt pour le féminisme actuel du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Europe.

Les organisateurs ont préparé un programme riche  et différent des versions qui ont eu lieu à Bruxelles, au Caire et à Beyrouth, mêlant performances artistiques, musique, débats ainsi que des films curatés par Stefanie Schulte Strathaus de l’Arsenal-institut pour le cinéma et l’art vidéo de Berlin.

Au programme aussi, un workshop de Hip Hop féminin intitulé «Flygrils» organisé par le Goethe institut en partenariat avec CHOUF et animé par MEDUSA TN, qui aura lieu du 4 au 7 Décembre 2018 et sera clôturé par un concert qui se déroulera le 8 Décembre 2018 au Théâtre de l’étoile du nord.

«Tashweesh» finira en beauté avec une soirée de clôture qui se tiendra le Samedi 8 Décembre 2018 à partir de 22H du soir au Tangerine Rooftop à Gammarth. La soirée sera animée par Marwa Belhaj Youssef et la productrice et DJ tunisienne Deena Abdelwahed.

Toutes les entrées sont libres et gratuites (dans la limite des places disponibles), alors venez-nombreux à ce festival unique en son genre !

Découvrez l’intégralité du programme et tous les détails du festival «Tashweesh» ici!

 

 

À découvrir aussi
ideo facebook