Aly.C: La nouvelle galerie d’art et d’artisanat qui ouvre ses portes à Sidi Bou Said

Aly.C: La nouvelle galerie d’art et d’artisanat qui ouvre ses portes à Sidi Bou Said

ÉCRIT PAR Khadija Djallouli

Nichée au cœur du village de Sidi Bou Said, connu pour être une véritable source d’inspiration pour les artistes, la nouvelle galerie d’art et d’objets historiques Aly.C offre à voir une collection exclusive d’objets d’art, de peintures et de parures, inspirée des hautes traditions tunisiennes.

Créée par Aly Cherif, un passionné d’art et d’histoire, la galerie Aly.C faisait office autrefois de Makhzen (espace de dépôt) de Dar Cherif, une demeure historique datant du XVIIIe siècle. Ce lieu qui devait être restauré pour devenir un restaurant a été rattrapé par la passion de Aly Cherif pour l’art et nous en sommes bien heureux. La galerie se situe sur la rue principale de Sidi Bou Said, inscrite entre le café des nattes et le restaurant Dar Zarrouk.

Dès l’entrée, notre regard est attiré par les nombreuses œuvres d’art qui décorent les murs de l’espace. Signés Ali Bellagha ou encore Hédi Turki, les peintures et dessins sont d’une véritable rareté. Des pièces authentiques de carreaux de ciment de Chemla, des livres et des grands miroirs datant de l’époque beylicale accompagnent ces œuvres. Aly Cherif propose également ses propres créations de bijoux et de caftans, réalisées de manière artisanale et en pièce unique. Pour découvrir ce nouvel univers, il vous suffira de passer la grande porte bleue, grandement inspirée de celle qui orne l’entrée du Dar Cherif!

Pour plus d’infos cliquez ICI!

À découvrir aussi
ideo facebook