Les 8 lieux incontournables à visiter à Berlin!

Les 8 lieux incontournables à visiter à Berlin!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

L’une des plus belles villes d’Europe, Berlin, capitale de l’Allemagne, offre à voir de magnifiques lieux à ses visiteurs. On vous embarque dans un voyage vers cette merveilleuse capitale allemande !

// L’île aux Musées de Berlin

Classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 1999, l’île aux Musée est l’un des lieux incontournables de Berlin. Cette île abrite un rassemblement de musées des plus importants : l’Altes Museum (leVieux Musée), le Neues Museum (le Nouveau Musée), la Alte Nationalgalerie, le Musée de Bode et le Musée de Pergame. Des objets d’art Egyptiens aux sculptures de l’époque Byzantine et de l’Antiquité, l’île aux Musée regorge de trésors historiques et se veut un vrai paradis pour tous les amoureux d’art et d’histoire.

// La somptueuse cathédrale de Berlin  

Considérée comme l’édifice religieux le plus emblématique de la capitale allemande, la cathédrale de Berlin est l’un des lieux immanquables de la ville. Laissez-vous fasciner par la splendeur de l’architecture de ce monument, la beauté de sa coupole et sa richesse historique !

// Le Palais du Reichstag 

Ne manquez pas de visiter le Palais du Reichstag pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale allemande depuis le sommet de l’édifice. C’est aussi une occasion pour contempler la beauté de son architecture et de sa coupole translucide créée par le fameux architecte Norman Foster, et de connaitre l’histoire du palais et celle de Berlin grâce à l’audio-guide.

// La porte de Brandebourg

Située à l’entrée de l’ancien Berlin, la porte de Brandebourg a été liée à de nombreux évènements historiques majeurs. L’emblème de l’unité allemande, elle est aujourd’hui l’une des principales attractions touristiques.

// Se balader dans l’Alexanderplatz

Très animée, la place de l’Alexanderplatz (ou le centre Berlinois) généralement appelée «Alex» est un lieu de passage important de la capitale allemande, fréquenté au quotidien par des milliers de personnes. N’hésitez pas à aller faire un tour à l’Alexanderplatz où vous pourrez faire les magasins au centre commercial Rose Alexa et découvrir l’horloge universelle Urania qui indique les fuseaux horaires des principales villes du monde.

// Faire un tour à la place de la Potsdamer Platz

 Ne manquez pas de visiter la place mythique de Berlin «La Potsdamer Platz». Ce lieu symbolique de la capitale allemande, auparavant traversé par le mur de Berlin, abrite aujourd’hui des bâtiments modernes, les lieux les plus marquants de Berlin ainsi que de nombreux cinémas.

// La Fernsehturm de Berlin 

Tout près de la place de l’Alexanderplatz, s’élève la Fernsehturm de Berlin, l’édifice le plus haut de la capitale allemande et le 4ème plus haut du continent européen. L’une des tours les plus visités au monde, la Fernsehturm offre une vue imprenable sur Berlin. Alors ne manquez pas cette expérience et soyez l’un du million de personnes qui visitent ce lieu chaque année.

// Le Checkpoint Charlie

Ne ratez pas la visite du Checkpoint Charlie, symbole de la guerre froide et attraction touristique importante de la capitale allemande. Et N’hésitez pas à aller faire un tour aussi au Musée privé situé non loin du Checkpoint Charlie, pour découvrir l’histoire de ce dernier et celle du mur de Berlin.

Pour s’y rendre, rendez-vous sur TUNISAIR.com!

À découvrir aussi
ideo facebook